Yael HAGEGE-MARUANI Avocate Franco-Israélienne

Ecrit par Ezra Banoun sur . Publié dans

Me Yaël Hagege-Maruani est Avocat en Israël et juriste française.

Diplômée d’une Maîtrise de Droit de l’Université de Strasbourg Robert Schumann et d’un Master  de Sciences Politiques de l’université de Tel Aviv, elle a terminé ses études de droit à l’Université Hébraïque de Jérusalem où elle s’est spécialisée en droit israélien avant d’obtenir son diplôme d’Avocat en Israël. Française et Israélienne, elle maîtrise quatre langues : hébreu, français, anglais et espagnol.

Avocat depuis 5 ans, elle est spécialisée en conseil juridique aux entreprises et droit du travail, mais aussi en successions et fiscalité entre l’Europe et Israël. »

En Israel l’approche juridique des questions comme le droit du travail , la fiscalite,les transactions immobilieres
,le droit des  societes  est tres differente de celle appliquee en France. C’est pourquoi nous vous recommandons  si vous avez a signer un acte important consulter d’abord les articles de Yael ou de ses camarades juristes franco-israeliens puis pour obtenir un avis specifique et un appui choisissez un avocat franco-israelien .A l’AAEGE Israel nous en avons plusieurs dizaines .

Si vous souhaitez prendre contact avec eux , ecrivez nous a bureau.aaegeisrael@gmail.com et nous nous ferons plaisir
de leur transmettre votre demande.

Vous trouverez dans le Site de Yael  (http://www.yhm-law.com/SiteyhmFr/Publications.html) des infos extremement utiles a l’integration professionnelle ou personnelle des olim de France en Israel : Tous ces articles et ces conseils sont publiés à titre d’information générale et ne constituent en aucun cas une consultation juridique particulière.

L’avocat en Israël, conseiller juridique de votre société – Novembre 2012- En Israël, le concept de juriste n’existe pas à proprement parler. Ainsi, le conseil juridique de l’entreprise est assuré par un avocat, le plus souvent affilié et attaché de façon très étroite à la direction de la société.

Un droit du travail en Israël? – Août 2011, paru dans le Jérusalem Post- Comparé au droit du travail français, réputé paternaliste ou très protecteur des salariés, le droit israélien, hérité du mandat britannique, est souvent perçu comme une législation du « tout est permis ». Abus de langage ou pure réalité, le panorama qui suit tentera de répondre de façon générale aux vastes interrogations que posent les relations employeur-employé en Israël.

LE LICENCIEMENT EN ISRAEL

Le statut de Commercial en Israel (Article publie dans notre site de FACEBOOK )
http://www.facebook.com/groups/203013159736908/#!/notes/ya%C3%ABl-hagege-maruani-avocat-en-isra%C3%ABl/le-statut-de-commercial-en-isra%C3%ABl-droit-du-travail/474419119263794

Les Prestations sociales en Israël – Janvier 2012-Assurance retraites, cotisations sociales, Bituah Leumi, ces expressions semblent souvent obscures pour celui qui méconnaît le système israélien. Pourtant, il y a bel est bien une couverture sociale en Israël.

Le licenciement en Israël – Septembre 2010, Paru dans le Jérusalem Post-Dans la plupart des cas, le licenciement peut paraître facile en Israël puisqu’il ne nécessite quasiment pas de justification. Toutefois, il est important de savoir dans quelle mesure le licenciement est encadré en Israël, et comment, du point de vue de l’employeur comme du salarié, mettre à profit ses connaissances juridiques en cas de problème.

http://tel-avivre.com/2012/12/27/4-conseils-pour-engager-un-commercial-droit-du-travail-en-israel/: le statut de commercial en Israel

La fiscalité en Israël – les politiques d’encouragement à l’Alya – Décembre 2010, paru dans Le Jérusalem Post-L’Etat d’Israël s’est engagé ces dernières années dans des politiques fiscales d’encouragement, notamment concernant les nouveaux immigrants. Cette politique est pour ceux-ci non seulement un moyen de s’implanter en Israël de manière avantageuse entre autres dans le cadre de l’Alya, mais elle peut de plus donner lieux à des montages fiscaux internationaux, d’autant plus intéressants.

Le statut des retraités français s’installant en Israël – Mars 2012Quitter la France pour prendre sa retraite en Israël est une étape qui souvent pose des questions au niveau des droits aux pensions de retraite, en France comme en Israël, de la fiscalité applicable et des droits sociaux en matière d’assurance maladie.

Vidéo – Le rôle de l’Avocat dans une transaction immobilière en Israël – Octobre 2012: De part sa fonction dans les vérifications juridiques indispensables, dans la négociation et la rédaction du contrat, et dans la déclaration fiscale, le rôle de votre avocat est essentiel pour défendre vos intérêts dans toute transaction immobilière en Israël.
http://www.youtube.com/watch?v=5X2Ccm0BmCc&feature=player_embedded

Avantages fiscaux pour les transactions immobilieres: FISCALITE IMMOBILIERE AVANTAGES FISCAUX + http://www.yhm-law.com/SiteyhmFr/prolongation_des_avantages_fiscaux_sur_limmobilier.html

 

Louer un appartement en Israël – Mars 2011, Paru dans le Jérusalem Post-Louer son appartement signifie, pour le propriétaire, donner la jouissance – et en quelque sorte la responsabilité – d’un bien à un locataire, moyennant paiement d’une somme mensuelle relativement faible comparée à la valeur du bien. Il est donc très important d’être accompagné d’un avocat spécialiste pour l’élaboration du contrat de location et la prise de garanties et cautions.

7 conseils pour acheter un appartement en Israël – Décembre 2012 -La recherche du bien, les vérifications, les frais annexes, l’obtention du prêt et le rôle de votre avocat. Les conseils qui suivent pourront vous éviter des surprises et vous éclairer dans ce projet si important.

Acheter un appartement en Israël – Juin 2010, Paru sur Israelvalley.comAcheter un appartement en Israël est une étape importante qui nécessite de bien connaître le terrain sur lequel on s’aventure. En effet, la vente, les démarches et les vérifications à effectuer sont différentes selon le type de terrain, le type de bien, et son statut juridique. En Israël, ce n’est pas un notaire, mais un avocat, qu’il faudra consulter dès les premières démarches, afin d’être sûr d’acquérir son bien en bonne et due forme, et sans mauvaise surprise.

Diviser un appartement en Israël: rentabilité ou illégalité – Novembre 2012, paru sur tel-avivre.com .Pour pallier au manque d’appartements à louer, et par la même augmenter la rentabilité au mètre carré, les investisseurs ont développé l’idée de diviser les appartements. Malheureusement cette technique est totalement illégale et de plus en plus réprimée, surtout à Tel Aviv.

Vivre en Copropriété en Israël – Mai 2012:Acheter un appartement en Israël place l’acquéreur devant toute une série de droits et obligations mais avant tout devant une situation juridique particulière au regard de son droit de propriété.

Fiscalité Israël-France: Comment éviter la double imposition? 2e volet: L’application de la Convention Fiscale – Octobre 2012-La convention fiscale entre la France et Israël permet d’éviter la double imposition, mais elle ne permet pas de choisir le lieu de son imposition. Attention notamment car la convention est aussi un accord d’échange de renseignements…

Fiscalité et immobilier commercial – Septembre 2011, Paru dans J’Annonce- Historiquement exclus des politiques d’encouragement fiscal en Israël, les biens commerciaux offriraient-il pourtant, dans certains cas, des perspectives d’investissements immobiliers intéressantes ?

Les dernières réformes de la fiscalité immobilière en Israël ou l’encouragement à la vente – Novembre 2011, Paru dans J’Annonce .Au début de l’année 2011, l’Etat d’Israël a entrepris une série de réformes destinées à encourager à la vente les détenteurs de plusieurs appartements, et inversement à faciliter l’achat d’un premier appartement pour les nouveaux acquéreurs. Ainsi, des dispositions transitoires ont été prises pour les prochaines années, modifiant les règles d’exemptions de la taxe d’acquisition et de la taxe sur la plus-value.

Les Héritages entre Israël et la France, mode d’emploi – Juillet 2012-Comment procéder sans le cas d’une personne décédée en France mais résident ne Israël et dont l’héritage et les héritiers sont répartis à travers le monde?

Successions et testaments en Israël – Mai 2011, Paru dans Liaisons- Le droit israélien prévoit la possibilité pour toute personne de léguer ses biens par testament, librement, et ce en dépit de toute disposition légale. Toutefois, si le contenu du testament en Israël est largement libre, ses formes légales sont encadrées par la loi afin de protéger au mieux la volonté du testateur.

Yael est aussi un membre de vieille date de l’AAEGE Israël toujours prête à aider les olim franco-israéliens.

BE HATSLAHA ME KEREV LEV YAEL !

Nous contacter:
Tel: +972 (0) 3 523 99 44
Fax: +972 (0) 3 695 87 96
email : office@yhm-law.com
B.P. 7239 Tel Aviv 61071 Israël

Mots-clefs :

Rétrolien depuis votre site.