VENDREDI 24 MAI : JOURNEES PORTES OUVERTES POUR ETUDES DE MASTER EN ETUDES FRANCAISES A L’UNIVERSITE DE TEL AVIV :

Ecrit par Ezra Banoun sur . Publié dans

 POUR TOUS LES DETENTEURS D’UN DIPLOME DE PREMIER CYCLE  QUI  SOUHAITENT  FAIRE DES ETUDES A TEL AVIV EN FRANCAIS  AU NIVEAU MASTER : VENEZ LE 24 MAI A LA JOURNEE PORTES OUVERTES !

 LES ETUDES SONT CONDUITES DE TELLE FACON QU’IL EST POSSIBLE DE  LES SUIVRE TOUT EN TRAVAILLANT ELLES PEUVENT ETRE GROUPEES DANS UNE TRANCHE HORAIRE EN FIN D »APRES-MIDI. 
 
 A l’occasion de l’inauguration du programme interdisciplinaire de maîtrise en Etudes Françaises, le département de Français de l’Université de Tel-Aviv (www.humanities.tau.ac.il/french) invite les candidat(e)s à une maîtrise à la matinée « portes ouvertes », le vendredi 24 mai 2013 dans la nouvelle galerie Beit Speier, à Tel-Aviv (http://www.speier.co.il/). La rencontre conviviale et stimulante avec les professeurs du département de Français et ses amis fidèles comme l’ancien ambassadeur d’Israël en France, M. Daniel Sheck qui fera l’honneur de donner une conférence, vise à établir un premier contact.

 Pour tous ceux qui ont une licence, avec ou sans connaissance du français, le programme interdisciplinaire de maîtrise est ouvert. Il est composé de séminaires de maîtrise en français et en hébreu regroupés sur une journée et demie ou dans une tranche d’horaires en fin d’après-midi afin de concilier études et travail. La durée des études de maîtrise est deux ans.

Le programme propose deux parcours, l’un avec mémoire de maîtrise et le second avec examen final. Le programme propose trois axes de spécialisation: 1) Littérature et philosophie, 2) Études culturelles, 3) Espaces linguistiques.

Le programme  de maîtrise est conçu dans un esprit de large ouverture et coopération avec les autres départements de la faculté des Sciences Humaines. Dans le cadre du programme, des échanges interuniversitaires avec la Sorbonne Paris IV sont possibles pendant le troisième semestre de la maîtrise. Des bourses et des stages en France sont alloués en fonction de critères d’excellence. Pour ceux qui continueront en doctorat, les accords de cotutelles permettent d’obtenir un double diplôme.

Le département de Français de l’Université de Tel-Aviv est le plus grand centre d’enseignement et de recherche académiques d’études françaises en Israël. Il se donne comme mission de développer, de renforcer et de diffuser l’enseignement et la recherche des études françaises en Israël. Les résultats importants déjà obtenus en ce domaine confirment la place centrale qu’il occupe dans un pays qui compte une communauté francophone très importante.

L’AAEGE Israel et le Departement des Etudes en Francais de l’Universite de Tel AVIV sont en cours d’elaboration d’un partenariat .

 

Contactez anatha@tauex.tau.ac.il; 03-6409786

Mots-clefs :

Rétrolien depuis votre site.