UNE ISRAELIENNE D’ORIGINE ETHIOPIENNE COURRONNEE MISS ISRAEL

Ecrit par Ezra Banoun sur . Publié dans

Yityish-Aynaw-Miss-Israel-2013-3

Yityish Aynaw, une ancienne officier de l’armée israélienne, est devenu la première Éthiopienne d’origine à remporter l’éléction Miss Israël.

Elle représentera Israël lors de la prochaine Miss Monde 2013, qui aura lieu à Jakarta, en Indonésie, le 28 Septembre. Lors de la cérémonie qui s’est tenue ce mercredi à l’International Convention Centre, à Haifa, les membres du jury ont décerné le titre de Miss Israel à mademoisselle Aynaw. Par cette victoire, Aynaw rentre dans l’histoire d’Israël en étant la premiere vainqueure noire de l’élection de Miss Israël depuis sa création en 1950.

« Il est important qu’un membre de la communauté éthiopienne remporte la compétition pour la première fois. Il y a beaucoup de différentes communautés et de couleurs en Israël, et il est important de le montrer au monde entier. » Aynaw venu en Israël avec sa famille quand elle avait 12 ans. L’acclimatation à Israël a été difficile au début, déclara Aynaw, mais j’appris rapidement la langue grâce à l’aide d’un ami ».

Elle travaille en tant que vendeuse dans un magasin de vêtements depuis sa sortie de l’armée. Pendant la compétition, Aynaw a cité l’activiste américain Martin Luther King Jr. comme l’un de ses héros. « Il a lutté pour la justice et l’égalité, et c’est une des raisons pour lesquelles je suis ic i : je veux montrer que ma communauté a beaucoup de belles qualités qui ne sont pas toujours représentés dans les médias », a-t-elle dit.

SEWA-WELLI  LASSEY

Cette beauté de 21 ans mesure 1m82.

 

 

Mots-clefs :

Rétrolien depuis votre site.