Un Franco-Israélien a L’Honneur -le Dr David Harari – Prix Israel

Ecrit par admin sur . Publié dans

publié le 21 mars 2011 02:30 par webmaster AAEGE   [ mis à jour : 21 mars 2011 02:54
 

Communiqué de Olivier Herz

Le Dr David Harari, un des acteurs clé de la relation France-Israël, et « père » des drones Israël vient d’être nommé « Prix Israël ».

Le Dr David Harari, un des acteurs clé de la relation France-Israël, et « père » des drones Israël vient d’être nommé « Prix Israël ». Toute la presse nationale israélienne a consacré ces derniers jours des articles élogieux sur les exploits de David Harari au sein d’IAI.

IAI est la plus grande entreprise technologique israélienne (au coude à coude avec Teva) avec des milliers d’employés répartis en 20 divisions. IAI, présente sur les marchés civils et militaires, est notamment spécialisée dans l’aéronautique, le
spatial, la sécurité intérieure, la défense (air, terre, mer, espace, cyberespace). Son chiffre d’affaires est de plusieurs milliards de dollars dont 80% réalisés à l’export. Plus de 4% du montant des ventes sont consacrés à la R&D.

Le Prix Israël est le prix le plus prestigieux décerné chaque année par l’État d’Israël à des personnalités israéliennes ou à des organisations ayant marqué l’année d’un point de vue artistique, culturel ou scientifique.

Instauré en 1953 par Ben-Zion DINUR, ministre de l’Éducation, le prix est remis lors d’une cérémonie nationale annuelle à Jérusalem, le jour précédant la date anniversaire de l’indépendance du pays, Yom Ha’atzmaout.

BIOGRAPHIE EXPRESS (1) :
Diplômé de l’Ecole d’Ingénieurs des Travaux Publics de Paris et d’un Doctorat de Physique de la Sorbonne (Paris).De 1970 à 2009, au sein de sa carrière professionnelle auprès des Industries Aérospatiales Israéliennes, il a développé le domaine des avions sans pilote en Israël et à l’étranger et par son activité dans les relations internationales a permis l’établissement de plusieurs coopérations industrielles avec des sociétés industrielles aux Etats-Unis, en Europe et en France, en particulier.

Depuis 1993, membre actif au sein de la Chambre de Commerce et de l’Industrie Israël-France et de la Chambre de Commerce France-Israël et de 1994 à 2003, conseiller du Commerce Extérieur auprès du Gouvernement Français. Titulaire
des prix israéliens de la Défense et du Marketing et du prix américain Pionner. Chevalier de l’Ordre national du Mérite.

(source : http://israelvalley.com/news/2011/03/12/30732/israelvalley-l-homme-de-l-annee-le-dr-david-harari-est-honore-par-l-etat-d-israel-il-obtient-le-prix-israel-gideon-saar-m )

Mots-clefs :

Rétrolien depuis votre site.

admin

This information box about the author only appears if the author has biographical information. Otherwise there is not author box shown. Follow YOOtheme on Twitter or read the blog.