TEL – OFAN (Ofanaim) = VELIB Parisiens

Ecrit par admin sur . Publié dans

publié le 12 mars 2011 02:33 par webmaster AAEGE   [ mis à jour : 12 mars 2011 02:35 ]

 

Communiqué de Sandy:

Tel-Aviv sera équipé de 75 stations de vélib’ (nom hébreu: le Tel-Ofan -ofanaïm signifie vélo) avec 10 vélos par station. Pour prendre un vélo, chaque utilisateur enregistré aura en sa possession un porte-clef numérique. Il suffira de le placer sur le vélo pour le débloquer et se balader dans toute la ville.

La location de vélo n’est pas prévu pour les touristes ou vacanciers, mais pour les résidents de la ville. Le but étant de dé-polluer la ville, de la décongestionner et de rendre l’utilisation du vélo est plus fréquente dans la vie quotidienne. Le prix de la location sera de 14 shekels pour une journée entière de semaine ou de 20 shekel en week-end. Il existera aussi un abonnement hebdomadaire de 60 shekels ou annuel de 280 shekels par an. Pour ceux qui voudraient prendre le vélo pour une heure, la location sera gratuite.

Lors du lancement, 75 stations seront mises en place. Sous un an, on passera à 150 stations (chaque station aura 10 vélos). En moyenne, il y aura 250 m entre les stations.

Mots-clefs :

Rétrolien depuis votre site.

admin

This information box about the author only appears if the author has biographical information. Otherwise there is not author box shown. Follow YOOtheme on Twitter or read the blog.