SIEMENS A DECIDE DE STOPPER TOUTE ACTIVITE DANS LE DOMAINE DE L’ENERGIE SOLAIRE

Ecrit par admin sur . Publié dans

Siemens a decide de concentrer son activite dans les Energies Renouvelables Exclusivement dans le domaine de l’energie eolienne.
Cette decision entrainera des consequences en Israel :elle detient 40 % des actions de la societe israelienne ARAVA POWER (1ere centrale a KETOURA 5 MEGAWATT ) .
L’avenir de la Societe Israelienne de BET SHEMESH (400 salaries ) acquis par SIEMENS en 2010 devient problematique.

Cette information a ete publiee dans MAARIV ce matin
http://www.nrg.co.il/online/16/ART2/410/456.html?hp=16&cat=1903


Claude TRINK m’a envoye cette info complementaire :Tu peux ajouter que l’avenir de la présence de Siemens comme actionnaire de Solel qui risque aussi d’être remis en jeu ; le piquant est que Siemens avait surpayé Solel pour l’emporter face aux candidatures de Alstom et de Areva qui avaient aussi fait des offres.
Tout le développement de la filière solaire est en pleine remise en cause (y compris en Chine qui cherche à se restructurer autour de quelques opérateurs), en dépit des progrès techniques remarquables. Un vrai cas d’école à écrire !

 

Mots-clefs :

Rétrolien depuis votre site.

admin

This information box about the author only appears if the author has biographical information. Otherwise there is not author box shown. Follow YOOtheme on Twitter or read the blog.