Nouvelle crise des services de santé en Israel

Ecrit par admin sur . Publié dans

publié le 12 mars 2011 02:41 par webmaster AAEGE

Communiqué de Sandy:

Les services de santé en Israël traversent une nouvelle crise : une grave pénurie de médecins s’accentue avec les années. D’après de nouvelles données, il n’y a en Israël que 2,8 médecins pour 1 000 habitants. En 2009, ce chiffre était un peu plus élevé : 3,4. A titre de comparaison, le nombre des médecins en France, qui baisse d’ailleurs ces derniers temps, est évalué à 3,2 pour 1 000 habitants.

Le syndicat des médecins, qui déplore amèrement cette situation, souligne que cette situation entraine des queues interminables pour les consultations médicales, une très longue attente dans les salles d’urgence des hôpitaux et de façon générale, porte sérieusement atteinte aux malades. Dans certains secteurs du pays, comme à Tel Aviv par exemple, les chiffres sont beaucoup plus élevés, avec 4,5 médecins, c’est-à-dire le double par rapport au Nord et au Sud d’Israël.

Une autre question suscite la polémique : il s’agit du nombre des heures de travail des praticiens. Selon de nouvelles statistiques, un spécialiste ferait 42 heures par semaine. Mais le syndicat conteste ce chiffre, avancé selon lui par le ministère de la Santé pour prouver que la situation n’est pas critique, et affirme qu’avec toutes les heures de garde, un docteur assure près de 80 heures. Et de préciser que les médecins sont contraints de s’en acquitter, ce qui pèse lourdement sur la qualité de leur travail.

Mots-clefs :

Rétrolien depuis votre site.

admin

This information box about the author only appears if the author has biographical information. Otherwise there is not author box shown. Follow YOOtheme on Twitter or read the blog.