NOS PARTENAIRES

Ecrit par admin sur . Publié dans

A jour au 29.08.12

PARTENAIRES DE L’AAEGE ISRAEL

OBJECTIFS

Atteindre nos objectifs dans de meilleures conditions d’efficacité.

GVAHIM (https://gvahim.org.il/)

Entre 2005 et 2008, l’AAEGE Israël joue par sa politique systématique de soutien au Projet PGEU devenu ultérieurement GVAHIM, un rôle de premier plan dans son lancement et sa réussite au service de l’intégration des olim Akademaim de France en Israël.

Il s’agit d’un tournant dans la prise en charge très active des membres de l’AAEGE Israël d’actions destinées à soutenir activement et de façon bénévole la vague d’immigrants de l’Enseignement Supérieur de France qui a commencé à arriver depuis 2002.Parmi les membres de l’AAEGE Israël à la pointe de cette action Mickael Bensadoun (Sciences-Po, PhD Bar Ilan), Alain Zeitoun (médecin, ESCP-EAP) et Ezra Charles Banoun (Mines Paris P61, ENSAE).

Depuis 2008 le Projet PGEU est devenu GVAHIM : il s’est élargi aux olim Akademayim de tous les pays, a adopté l’anglais comme langue de base et a conduit une politique nouvelle. L’AAEGE Israël depuis conduit dans son cadre une action ciblée d’intégration méthodique de la Aliya Maskila de France en étant partenaire de GVAHIM.
Ezra et Yair SHAMIR President du Conseil d’Administration de GVAHIM .
Ezra a recu une Teoudat Hokara (témoignage de reconnaissance) pour services rendus à GVAHIM.

ICB Israeli Club for Business (http://www.icb.org.il/)

Réseau créé et lancé en parallèle au PGEU par 3 membres dynamiques de l’AAEGE Israël, Philip Lumbroso, Aaron Bahar et Ary Tebeka.

L’objectif de ce réseau est de maximiser les ressources humaines de haut niveau afin de contribuer à développer la pénétration de savoir-faire israélien auprès des marchés francophones (Afrique, France, Canada, Belgique, Suisse) et de l’Union européenne.

AMI ISRAEL (www.ami-israel.org)

L’AMI est un des partenaires de l’Agence juive. L’association organise les salons de l’alyah et des oulpanim. De plus, elle peut accorder des aides financières.

AMI gère l’Antenne Emploi (http://ami-emploi-israel.org/) qui publie des annonces d’offres d’emploi pour francophones.

Depuis le lancement du PGEU, nous avons établi des liens de coopération avec AMI Israël au travers de son Directeur Avi Zana.

FORUM FRANCOPHONE SANTE

Ce forum réunit six Associations de défense des droits des olim pour promouvoir ensemble face au Misrad Ha Briout l’intégration des olim ayant une profession liée à la Sante Publique.

Le forum comporte Nefesh Be Nefesh (Olim Anglophones) , M.I.O. (Moezet Irgounei Olim -24 organisations de olim du monde entier), AMI Israël , CNEF (Conseil National des Etudiants de France), GVAHIM et l’AAEGE Israël.

Ce forum est parvenu a organiser des Tables Rondes avec le Directeur General du Misrad Ha Briout, Rony Gamzu, dans le cadre duquel nous avons obtenu un certain nombres de facilités pour l’intégration en Israël des professions de santé.

COLLECTIF FRANCO -ISRAELIEN

Le Collectif vise à promouvoir le rayonnement de la communauté franco-israélienne dans toute sa diversité, pour lui permettre d’occuper la place qui lui revient légitimement au sein d’Israël en harmonie avec les autres communautés.

Il comporte des Associations (AAEGE Israël, AMI Israël, FSJU, Espace Francophone d’Ashdod, WIZO Francophone) et des personnalités (Elisabeth Kedem, Gerard Benhamou, Alain Zeitoun -membre de l’AAEGE Israël , Philip Lumbroso -membre de l’AAEGE Israël et de l’ICB, Sandy Ohnona).

L’action conduite dans le Groupe « Equivalence de Diplômes » face à l’Administration Française semble riche en potentialités pour nos membres.

CAMPUS FRANCOPHONE DE NATANYA (N.A.C.) (http://www.netanya.ac.il/Pages/default.aspx)

Le Campus Francophone de Netanya-N.A.C. opère dans le cadre du Netanya Academic College pour faire venir en Israël des étudiants de France pour faire leurs études universitaires en hébreu. Il met à leur disposition des services de logement dans le Campus, des Bourses et un accompagnement.

Lancé pour la première fois l’année universitaire 2004/05, le Campus Francophone du N.A.C. permet d’accueillir dès l’année universitaire 2008/09. 150. Depuis sa création, le Campus Francophone a fait venir en Israël plusieurs centaines d’etudiants francais dont la plus grande partie s’est installée dans le pays.

Sa présidente est Claude Grundman-Brightman.

Le Campus Francophone a pris l’initiative de lancer un Cycle de Conférences de Qualité (12 clés pour le 21ème siècle dans le cadre duquel avait été organise en mai 2012 le Colloque International de Schibboleth).

Le Campus Francophone est une organisation dynamique qui contribue au rayonnement de la communuaute franco-israélienne dans le monde francophone grâce à des rencontres internationales de qualité et de haut niveau.

AGENCE JUIVE A PARIS POUR LES PROFESSIONS DE SANTE

Nous avons établi un accord de partenariat avec Patrick Ferdman, représentant de l’Agence Juive à Paris pour les professions de santé. Nous avons de cette facon la possibilite de contribuer à une meilleure integration de cette Aliya en donnant des infos précises et détaillées aux candidats à la Aliya avant leur venue  en les aidant à preparer leur Aliya efficacement et en accompagnant leur intégration professionnelle après leur Aliya. Nous échangeons nos infos au bénéfice de l’intégration des olim.

 

ISRAEL SCIENCE INFO

Israël Science Info est le premier magazine « papier » sur la science, la recherche, l’innovation technologique et l’informatique, la médecine et la coopération scientifique internationale, tous organismes israéliens confondus. Fondé et dirigé par notre camarade Esther Kagan, Israël Science Info fédère les informations de tous les émetteurs pour montrer la place réelle d’Israël sur la scène internationale, son apport universel à la société civile dans ce qu’il a de plus précieux et d’unique : la matière grise de ses chercheurs, professeurs, étudiants et entrepreneurs. Il couvre l’actualité scientifique des institutions israéliennes : l’Hôpital Hadassah, l’Institut Weizmann des Sciences, le Technion, l’Université Bar-Ilan, l’Université de Haïfa, l’Université de Tel-Aviv, l’Université Hébraïque de Jérusalem, l’Université Ben-Gurion du Négev, l’Hôpital Herzog, le Centre Sheba, l’Institut Volcani, le Centre Rambam de Haïfa, le Collège de Technologie de Jérusalem, le Centre Soroka, le KKL, le Centre Sourasky… les innovations des sociétés high tech et des kibboutz.

Les domaines couverts par Israël Science Info : génétique, médecine humaine et vétérinaire, nanotechnologies, informatique, neurosciences, espace, radiocommunications, environnement,  agronomie, énergies renouvelables, transport, psychiatrie, psychologie, psychométrie, biotechnologies, biologie…

Atouts :
– un magazine généraliste de vulgarisation scientifique
– des articles courts et percutants, une lecture aisée
– les avancées les plus marquantes de la recherche et du high-tech
– une mine d’informations pour les professionnels
– une synthèse conviviale pour tout type de lecteur

Les camarades de l’AAEGE Israël intéressés à faire paraître des articles dans Israël Science Info peuvent les présenter à Esther en passant par contact@aaege-israel.org.

 

 

 

 

 

FEDERATION ISRAELIENNE FRANCOPHONE (FIF)

 

La FIF regroupe une vingtaine d’associations francophones israéliennes dont les 3 plus grandes sur le plan national AMI Israël , CNEF et AAEGE Israël. Elle comporte aussi des associations locales dans les grandes villes à population francophone Jerusalem, Ashdod, Netanya.

Grâce à la FIF, chacune des associations francophones dispose d’un supplément de ressources financieres pour developper son action : l’AAEGE Israël pourra dorénavant développer son site web.

La FIF a lancé des activités de type national dont la plus intéressante du point de vue de l’AAEGE Israël est celle concernant l’encouragement à l’entreprenariat.

 

 

 

 

LE MCH BUSINESS CENTER  DE JERUSALEM 

Situe  au parc Technologique de Jérusalem, ce centre d’affaires met à la disposition de ses clients des bureaux comportant tous les services nécessaires à la conduite efficace d’une activité professionnelle :

– bureaux équipés de meuble de luxe

– connexion internet par l’intermédiaire de fibre optique 100 Mo et connections Wifi sécurisées

– standard telephonique Wifi avancé proposant des fonctions spéciales avec options de numéro de téléphone local ou international.

– salle de conférence équipée d’un système audio et vidéo conférence

– fourniture de bureau comprenant le fax et l’imprimante

– secrétariat téléphonique en hébreu, anglais et Français

– service de comptabilité, conseil fiscal et juridique

– mini bar et cafeteria

– accès securisés aux bureaux 24/24 vous permettant de travailler dans le calme et la sûreté

– places de parking dans l’enceinte du batiment.

Accord de partenariat

Nous pouvons organiser nos conferences dans la salle de conference du Business Center.

 

DESTINATION TEL AVIV

Destination Tel Aviv » est un projet financé par MASSA et réalisé dans le cadre de Blessing and Success Touring pour permettre aux étudiants de France de passer un stage de 5 mois à Tel Aviv ou aux environs.

Il est dirigé par Arie Oiknine et la cheville ouvrière est Cassandra Servoin.

Accord de partenariat :ACCORD PARTENARIAT pdf

Site Internet www.destination-telaviv.com
     

 

 

 

Mots-clefs :

Rétrolien depuis votre site.

admin

This information box about the author only appears if the author has biographical information. Otherwise there is not author box shown. Follow YOOtheme on Twitter or read the blog.