Soirée AMIF Médecins Aliyah à Paris et nouvelle brochure en francais de l’IMA

Ecrit par Alain Zeitoun sur . Publié dans , , , , , ,

 

Près de 150 médecins, de tous âges et toutes spécialités ont assisté à la soirée d’information « médecins candidats à l’aliyah » le 25 juin 2015, organisée par l’AMIF, Agence Juive, Ambassade d’Israel et AAEGE Israel.

Nous allons développer en détail le contenu de cette soirée qui a inclus la présentation de la nouvelle brochure en francais publiée par l’IMA, l’Ordre des Médecins israélien, « Etre Médecin en Israel » – voyez ci-dessous le lien pour télécharger cette brochure du site de l’IMA.

Nous remercions l’AMIF, Prof. Haiat, Dr Lobel et Dr Halioua et Sara Ganon de l’Agence Juive, pour cette organisation

Lien vers la nouvelle brochure explicative en francais de l’IMA – mise à jour juin 2015 cliquer pour télécharger

 

AMIF AAEGE 2015-06 ph01 AMIF AAEGE 2015-06 ph02

Décès de Meir Rosenne (1931 – 2015)

Ecrit par Alain Zeitoun sur . Publié dans , ,

L’ancien ambassadeur d’Israël en France Meir Rosenne est décédé mardi 14 avril à l’âge de 84 ans.

Meir Rosenne

Né en Roumanie en 1931, ce francophone avait immigré en Israël en 1944.

Expert de Droit International (sciences politiques) et en droit à la Sorbonne à Paris, Meir Rosenne a entamé une carrière au service de la diplomatie israélienne.

Consul d’Israël à New-York dans les années 60 puis conseiller juridique du ministère des Affaires étrangères, il a été membre de l’équipe des négociateurs israéliens concernant le cessez-le feu après la guerre de Kippour en 1973.

En 1978, il est membre de la délégation israélienne qui va négocier l’accord de paix avec l’Egypte et l’un des auteurs de cet accord signé à Camp David aux Etats-Unis.

Il a ensuite été nommé ambassadeur à Paris en 1979 puis aux Etats-Unis en 1983

Meir Rosenne nous avait fait l honneur de s inscrire a l’AAEGE Israël en 2005 et il y avait été actif à plusieurs reprises, dont un soutien aux activités du Groupe Juristes

L’équipe de l’AAEGE Israël transmet ses condoléances à la famille

Entretien d’embauche – les atouts des seniors que les autres n’ont pas

Ecrit par Redaction AAEGE Israel sur . Publié dans ,

Par Sylvie Laidet 25 mars 2015

Avoir 45 ans reste en handicap sur le marché de l’emploi. Vous pouvez cependant mettre en avant certains atouts que les autres n’ont pas forcément. Notez que ces avantages sont valables aussi bien en Israel qu’en France….

En lire plus ici sur le site Cadre Emploi : cliquez ici

 

Gvahim recherche des Mentors pour aider l’intégration des olim

Ecrit par Redaction AAEGE Israel sur . Publié dans , , , ,

Chers membres de l’AAEGE Israël

Pour son Career Acceleration Program (CAP), Gvahim recherche des Mentors qui pourront aider des olim dans leur intégration professionnelle en Israël. Le profil du Mentor est soit un professionnel né en Israël ou un Oleh qui a fait son aliyah depuis au moins 10 ans, qui a un haut poste dans son industrie, un large réseau de contacts, et qui possède une maitrise suffisante de l’hébreu.

Tous les profils professionnels sont bienvenus, les besoin s sont particulièrement importants dans les domaines du droit, de la finance, du gouvernement et des énergies renouvelables.

Si vous avez un peu de temps pour aider des olim, contactez Gvahim – plus d’information et contacts dans le document PDF ci-joint: Gvahim recherche Mentors Flyer

Merci encore pour votre aide

Gvahim recherche des Mentors

 

Fin heureuse AAEGE Israel – Groupe Médecins: les médecins immigrants seront en mesure de commencer à travailler

Ecrit par Redaction AAEGE Israel sur . Publié dans , ,

Fin heureuse AAEGE Israel – Groupe Médecins: les médecins immigrants seront en mesure de commencer à travailler

Suite à une demande de NRG (Maariv), le Ministère de l’Intégration annonce qu’il a reçu une permission spéciale pour employer les médecins de l’étranger: le budget pour l’achèvement de la procédure a été approuvé.

Ministère de l’Intégration a annoncé hier que, suite à une demande de NRG, l’approbation spéciale a été reçue de la part du ministère des Finances pour gérer la situation des médecins nouveaux immigrants. Suite au gel du budget, ceux-ci, arrivés récemment, ne pouvaient pas pu démarrer leur période « d’adaptation » requise dans les hôpitaux israéliens.

« Le budget pour l’achèvement du processus d’autorisation pour les médecins immigrants vient d’être reçu avec l’approbation du ministère des Finances. Par conséquent, le programme fonctionne maintenant comme d’habitude », a déclaré dans le ministère de l’Intégration. Rappel : des médecins de France et d’Amérique du Nord, ont dit à NRG, leur frustration du fait qu’immigrés en Israël pour des motivations sionistes, ils ne pouvaient pas travailler en Israël jusqu’à ce que la mise en place d’un nouveau gouvernement dans quelques mois.

http://www.nrg.co.il/online/1/ART2/680/977.html