Programme Olim Médical – Gvahim & AAEGE Israel

Ecrit par Redaction AAEGE Israel sur . Publié dans , , , , ,

Rejoignez notre programme pour les médecins français – Olim Medical

Gvahim et l’AAEGE Israël vous proposent un accompagnement individuel pour vous permettre de préparer votre Alyah depuis la France et trouver un poste de qualité en Israël.

  • Equivalences: Accompagnement pour la constitution de votre dossier étape par étape, aide pour la reconnaissance des diplômes et spécialités.
  • Emploi: Aide à la recherche d’emploi, placement actif des candidats (koupot holim, hôpitaux)
  • Mentors: Parrainage par des médecins francophones
  • Networking: Evènements professionnels

Gvahim, l’AAEGE Israël et leurs partenaires proposent également des services complémentaires : Oulpan médical, voyages d’études, programmes de carrière pre-Alyah pour le conjoint.. Contacts ci-dessous, après le fllyer

Olim Medical Flyer

Plus d’Informations: contactez Oren Mizrahi
Israel: +972 (0)3-77-68110
France: +33 (0)1-77-47 3847
Portable : +972 (0)58-3317622
orenm@gvahim.org.il
www.gvahim.org.il/doctors/ 

Décès de Meir Rosenne (1931 – 2015)

Ecrit par Alain Zeitoun sur . Publié dans , ,

L’ancien ambassadeur d’Israël en France Meir Rosenne est décédé mardi 14 avril à l’âge de 84 ans.

Meir Rosenne

Né en Roumanie en 1931, ce francophone avait immigré en Israël en 1944.

Expert de Droit International (sciences politiques) et en droit à la Sorbonne à Paris, Meir Rosenne a entamé une carrière au service de la diplomatie israélienne.

Consul d’Israël à New-York dans les années 60 puis conseiller juridique du ministère des Affaires étrangères, il a été membre de l’équipe des négociateurs israéliens concernant le cessez-le feu après la guerre de Kippour en 1973.

En 1978, il est membre de la délégation israélienne qui va négocier l’accord de paix avec l’Egypte et l’un des auteurs de cet accord signé à Camp David aux Etats-Unis.

Il a ensuite été nommé ambassadeur à Paris en 1979 puis aux Etats-Unis en 1983

Meir Rosenne nous avait fait l honneur de s inscrire a l’AAEGE Israël en 2005 et il y avait été actif à plusieurs reprises, dont un soutien aux activités du Groupe Juristes

L’équipe de l’AAEGE Israël transmet ses condoléances à la famille

Gvahim recherche des Mentors pour aider l’intégration des olim

Ecrit par Redaction AAEGE Israel sur . Publié dans , , , ,

Chers membres de l’AAEGE Israël

Pour son Career Acceleration Program (CAP), Gvahim recherche des Mentors qui pourront aider des olim dans leur intégration professionnelle en Israël. Le profil du Mentor est soit un professionnel né en Israël ou un Oleh qui a fait son aliyah depuis au moins 10 ans, qui a un haut poste dans son industrie, un large réseau de contacts, et qui possède une maitrise suffisante de l’hébreu.

Tous les profils professionnels sont bienvenus, les besoin s sont particulièrement importants dans les domaines du droit, de la finance, du gouvernement et des énergies renouvelables.

Si vous avez un peu de temps pour aider des olim, contactez Gvahim – plus d’information et contacts dans le document PDF ci-joint: Gvahim recherche Mentors Flyer

Merci encore pour votre aide

Gvahim recherche des Mentors

 

Fin heureuse AAEGE Israel – Groupe Médecins: les médecins immigrants seront en mesure de commencer à travailler

Ecrit par Redaction AAEGE Israel sur . Publié dans , ,

Fin heureuse AAEGE Israel – Groupe Médecins: les médecins immigrants seront en mesure de commencer à travailler

Suite à une demande de NRG (Maariv), le Ministère de l’Intégration annonce qu’il a reçu une permission spéciale pour employer les médecins de l’étranger: le budget pour l’achèvement de la procédure a été approuvé.

Ministère de l’Intégration a annoncé hier que, suite à une demande de NRG, l’approbation spéciale a été reçue de la part du ministère des Finances pour gérer la situation des médecins nouveaux immigrants. Suite au gel du budget, ceux-ci, arrivés récemment, ne pouvaient pas pu démarrer leur période « d’adaptation » requise dans les hôpitaux israéliens.

« Le budget pour l’achèvement du processus d’autorisation pour les médecins immigrants vient d’être reçu avec l’approbation du ministère des Finances. Par conséquent, le programme fonctionne maintenant comme d’habitude », a déclaré dans le ministère de l’Intégration. Rappel : des médecins de France et d’Amérique du Nord, ont dit à NRG, leur frustration du fait qu’immigrés en Israël pour des motivations sionistes, ils ne pouvaient pas travailler en Israël jusqu’à ce que la mise en place d’un nouveau gouvernement dans quelques mois.

http://www.nrg.co.il/online/1/ART2/680/977.html

A cause des élections: les médecins francophones ne peuvent commencer leur stage de spécialisation

Ecrit par Alain Zeitoun sur . Publié dans , ,

A cause des élections: les médecins venus de l’étranger ne reçoivent pas de salaires

Des médecins qui ont répondu aux appels d’Israël à faire leur aliyah font face à une réalité décevante : en raison de la période électorale, les budgets destinés à financer la période de formation qui leur est demandée sont gelés. « Ils en rêvaient depuis le début de leur carrière »

« Malheureusement, je me suis aperçu que les budgets [pour faire la période d’observation requise] ont été gelés jusqu’après les prochaines élections, et je ne peux même pas travailler comme bénévole car il faut aussi une assurance pour la chirurgie», dit l’un des médecins qui a demandé à rester anonyme.

La plupart de ces médecins sont venus en Israël pour des motivations sionistes. « Ils en rêvaient, certains se préparaient depuis longtemps à venir en Israël. Ils sont prêts à faire tout ce qui leur est demandé, ils ont la flamme pour réussir en Israël. Ce qui est hallucinant, c’est que chaque semaine, on leur demande d’attendre une semaine de plus. Le gouvernement a mis en place une commission pour éliminer les obstacles, mais un problème fondamental est que la coordination entre les instances gouvernementales ne fonctionne pas. Si on n’arrive pas à débloquer un sujet aussi simple, alors comment va-t-on réussir à résoudre des problèmes plus complexes « , a noté l’AAEGE Israël.

Lien vers l’article originale en hébreu ICI