CNEF – Centre National des Etudiants Francophones

Ecrit par Jennifer Malka sur . Publié dans , ,

Fondé il y a 26 ans, le CNEF est une association encourageant à l’Alyah qui a pour but d’accueillir, encadrer, orienter et aider les jeunes francophones dans leur intégration en Israël. Le CNEF intervient depuis l’aide à l’élaboration du projet d’Alyah jusqu’à l’aide à l’intégration sociale, académique et culturelle en Israël.Grace à son action, le CNEF est reconnu comme l’organisme de référence dans l’aide et l’intégration des étudiants et jeunes francophones venant s’installer en Israël.

Le CNEF propose un service professionnel gratuit d’information et de conseils personnalisés pré et post Alyah dans plusieurs domaines:

  • Département études: programmes d’intégration pour jeunes olim francophones, possibilités d’études en Israël, équivalences de diplômes / poursuites d’études
  • Département armée/ Volontariat Civil
  • Département administration: droits administratifs du nouvel immigrant

Le CNEF attribue des bourses au cas par cas et selon le budget aux étudiants les plus nécessiteux.

Tout au long de l’année sont organisés des activités, des shabbat pleins, des conférences et soirées culturelles, des excursions.

Le CNEF compte plus de 1000 jeunes actuellement repartis dans tout le pays.

Le CNEF, c’est une équipe de 5 professionnels et 30 bénévoles dirigés par Sam Kadosh, présents dans tout Israël et sur les différents campus universitaires.

Nos locaux sont situes a Jérusalem. Nous recevons sur rdv. Vous pouvez nous contacter par tel: 02-6222625 ou mail:info@cnef.org. Nous avons également un site internet www.cnef.org , une page et un groupe facebook (CNEF-centre national des étudiants francophones) actifs.

 CNEF photo3
 CNEF photo2

Gvahim

Ecrit par Jennifer Malka sur . Publié dans ,

Depuis 2006, Gvahim offre aux Olim qualifiés du monde entier le soutien et les outils de formation, de networking (« réseautage ») et de placement dont ils ont besoin pour leur réussite professionnelle en Israël. 

L’objectif ? Permettre aux professionnels de poursuivre leur carrière en Israël à leur niveau de qualifications et de compétences (Career Programs) ; accélérer les startups des entrepreneurs (programme « TheHive ») ; et offrir aux étudiants des universités et des grandes écoles la possibilité d’un stage de qualité dans une entreprise israélienne (programme « Young Leaders »), souvent comme étape dans le processus d’Aliyah.

 

Le secret de Gvahim ? Des méthodologies innovantes qui ont fait leurs preuves (85% des participants des programmes de carrières travaillent dans un poste de qualité en fin de programme), et une communauté de responsabilité et d’entraide faite de milliers de nouveaux et anciens immigrants, de bénévoles israéliens, de recruteurs des plus grandes entreprises israéliennes et d’acteurs de la vie entrepreneuriale israélienne.

 

Contactez-nous : www.gvahim.org.il / 03-5347538.

 Gvahim-photo1
 Gvahim logo english2

AMI Israel

Ecrit par Jennifer Malka sur . Publié dans ,

Le Collectif Franco-Israélien a proposé et obtenu l’organisation d’une vidéoconférence de coordination Franco-Israélienne entre les Ministères Français et Israéliens concernés à laquelle les membres du Collectif Franco-Israélien et d’Associations impliquées participeront comme facilitateurs. Avec la production d’une synthèse de la situation par le Collectif Franco-Israélien, puis un voyage d’étude d’une délégation du Ministère Israélien de l’Education en France