NOS ACTIVITÉS

Les activités de l’AAEGE en Israël

L’AAEGE Israël est l’Association des Anciens et Elèves de Grandes Ecoles en Israël.
L’Association  est ouverte à tous ceux qui sont francophones, diplômés de l’enseignement supérieur d’un pays où le français est une langue nationale (France, Belgique, Suisse, Canada…), ou diplômés de l’enseignement supérieur d’un autre pays  après une alyah de pays où le français est une langue nationale.

Au 7 juillet  2013, l’AAEGE Israël comptait 1.137 membres
L’Association  regroupe essentiellement des olim vatikim (anciens) ou hadachim (récents) d’accord pour organiser entre eux une entraide mutuelle et prendre en charge collectivement la résolution des problemes d’intégration professionnelle et sociale en Israël.
 
L’Association comporte des regroupements de membres par profession, par région de résidence, par mission ou par responsabilité.
 
La participation à l’Association est gratuite mais comporte des engagements moraux tels que l’entraide systématique et volontaire et le respect mutuel.
Les services rendus à nos membres comportent :
1. pour les étudiants le soutien à la recherche de stages professionnels interessants 
2. pour les anciens élèves :
– le soutien a la recherche efficace d’un emploi  par les contacts, le networking et y compris si necessaire l’accompagnement individuel  
– l’obtention par les administrations israéliennes de l’équivalence / la reconnaissance de la valeur des diplômes de France 
– la promotion des capacités professionnelles par profession
– la promotion de l’intégration professionnelle et sociale par la multiplication des rencontres, des activités organisées en commun et des conferences-débats.

3. pour tous nos membres, la preparation à l’alyah

Toutes les activités de l’AAEGE sont ouvertes à tous les membres.

Les Objectifs de l’Association, ses activités, les conditions à remplir pour etre membre se trouvent dans la page « Devenir Membre »


Le Code Ethique à respecter par les membres de l’Association se trouvent dans la page Code Ethique