Le Vice-ministre de la Défense Danny Danon lors du lancement du lobby francophone à la Knesset: « les Juifs de France sont de droite, nous les voulons avec nous ici »

Ecrit par Alain Zeitoun sur . Publié dans ,

Danny Danon

Traduction de l’article original par Alain Zeitoun

Lien vers l’article en hébreu : http://www.nrg.co.il/online/11/ART2/540/693.html?hp=11&cat=1102

Pendant l’événement, les participants  (entre autres députés de toutes les factions, surtout de la droite et du centre), ont mis en avant l’importance de faciliter l’alyah des immigrants français  avec en particulier l’accès à l’emploi.

Celui qui a surpris par ses propos est le vice-ministre de la Défense Danny Danon qui a déclaré que « la plupart des immigrants de la France appartiennent au camp national, et nous voulons les voir ici avec nous».  Danon  qui a mentionné que lui, il peut s’exprimer librement  car « il n’existe pas de protocole de débats du lobby francophone» et a ajouté que « il faut amener plus de familles à Har Homa, à Gush Etzion et à Netanya ».

Le Directeur Général du Ministère de l’Alyah et de l’Intégration, M. Oded Forer a souligné « qu’environ 60% des Juifs de France considèrent l’émigration mais que seulement la moitié d’entre eux ont l’intention d’immigrer en Israël ». Il ya une volonté de créer des solutions pour ceux qui craignent un service militaire complet, et ne viennent pas en Israël. Forer a ajouté « qu’il existe plusieurs types de services proposés aux immigrants. »

Le Directeur de l’Agence Juive Josh Schwartz a déclaré qu’il y a une augmentation de 33% de la participation des Juifs français à «Masa» qui dont le but est d’encourager les jeunes Juifs à rester en Israël. Il a été interrompu par le Député français Meyer Habib qui a déclaré que «l’accueil des services de l’Agence à Paris est inapproprié et nécessite d’être amélioré ».

Mots-clefs : ,