Jérusalem développe l’exploitation de l’énergie solaire

Ecrit par admin sur . Publié dans

Publié le 28 avr. 2011 21:34 par webmaster AAEGE   [ mis à jour : 28 avr. 2011 21:35 ]

Communique de Ezra

Par SHARON UDASIN
30.03.11La compagnie MORIAH devrait être chargée par la municipalité de Jérusalem de construire 50 nouveaux panneaux solaires sur les toits d’établissements publics de la ville. Une belle opportunité pour la Compagnie de développement, basée à Jérusalem, qui souhaite se diversifier. Le projet devrait coûter la bagatelle de 35 millions de shekels.

La majorité des bâtiments sélectionnés pour bénéficier de la technologie solaire sont des écoles et des centres communautaires. La compagnie tentera d’effectuer la majeure partie des travaux durant les prochaines vacances d’été.

La compagnie d’électricité israélienne a autorisé les installations et a signé un accord avec Moriah qui lie les deux compagnies pour 20 ans, dans le développement de ces systèmes. Les installations qui devraient produire environ 2,5 mégawatts d’énergie par heure, selon la municipalité.

Un projet profitable à tous Moriah est actuellement à la recherche de « projets de financement », a déclaré son dirigeant, Alex
Weisman. Et de souligner le changement de cap de la firme et l’importance de ne pas seulement investir dans l’immobilier mais de s’engager aussi dans l’énergie.

Le groupe est actuellement en discussion avec les banques afin de négocier un prêt de 35 millions de shekels, a déclaré un témoin. « Nous pensons que de nombreuses banques vont vouloir soutenir notre projet », affirme Weisman. « C’est un projet écologique, et je pense que Moriah est une compagnie qui se soucie de l’environnement et qui veut investir dans des projets qui soutiennent la nature ». Le second avantage de cet investissement : l’opportunité commerciale que représente le développement de ce secteur. Profitable à tous, estime-t-il.

Source : http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1300962199609&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull

Mots-clefs :

Rétrolien depuis votre site.

admin

This information box about the author only appears if the author has biographical information. Otherwise there is not author box shown. Follow YOOtheme on Twitter or read the blog.