EVENEMENT A JERUSALEM Mercredi 6 Fevrier :Israel et l’OR BLEU : Une nouvelle richesse pour Israel :sa capacité exceptionnelle pour produire et gérer les eaux nécessaires au développement? Saurons-nous l’exploiter?  » Première Partie: Capacités et Potentiel- de 20:30 à 22:00.

Ecrit par Ezra Banoun sur . Publié dans

 
 
 
 
 
 
 La Conference s’est tres bien passee dans un auditorium de 120 places . Les participants ont exprimes qu’ils etaient ravis.

Presentation: CONF 6.02.13 ISRAEL ET L OR BLEU
Photos

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

LE THEME DE L’EVENEMENT: Alors que dans une très grande partie de la planète a soif de ressources en eaux indispensables pour son développement social et économique, Israel a su résoudre ce e problème en permettant de répondre à des besoins annuels en ressources en eaux de plus de 2000 Millions de m3 d’eaux par an alors que le total de ses ressources naturelles ne dépassent aient pas la moitie.

La cle de l’Enigme est dans le developpement de ressources nouvelles par dessallement d’eaux de mer (600 Millions de m3/an ) recyclage en agriculture d’effluents epures au niveau tertiaire (500 Millions de m3/an) et exploitation de ressources en eaux saumatres (200  Millions de m3/an)

Israel saura-t-il realiser ce qu’a fait VEOLIA en exploitant son avance technique et technologique a partir de la fin des annnees 1970 /80 pour passer de quelques milliers d’employes a 300,000 actuellement dont 100,000 dans le secteur des EAUX?

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour réussir une telle gageure il a fallu des capacités et un savoir-faire exceptionnel pour gérer au mieux les ressources disponibles extrêmement limitées et tout en développant des ressources nouvelles.

ISRAEL SAURA T’IL TRANFORMER LES CAPACITES EXCEPTIONNELLES QU’IL A DEVELOPPE POUR RESOUDRE SES PROBLEMES EN OR BLEU, C’EST-A-DIRE EN RESSOURCES NOUVELLES AU BENEFICE DE SON PROPRE DEVELOPPEMENT TOUT EN PERMETTANT A D’AUTRES PAYS A RESOUDRE LEURS PROBLEMES?

L’EVENEMENT EST PROGRAMME LE MERCREDI 6 FEVRIER AU MAKHON LEV A JERUSALEM DE 20:30 à 22:00. L’Auditorium se trouve au BATIMENT 9 (LAW)    CARTE D »ACCES :  ??? ??????? ???? ?? 

INSCRIPTION OBLIGATOIRE en écrivant a webmasterAAEGE@gmail.com

Mots-clefs :

Rétrolien depuis votre site.