Francois- Michel Saada (E75) assassiné lors de l’attentat contre l’hypermarché Casher Porte de Vincennes

Ecrit par Alain Zeitoun sur . Publié dans , ,

Michel-S.-220x146

 Message du Groupe ESSEC, de Ilan Nacash et Albert Levy – 13 janvier 2015

Le groupe ESSEC Israel rend hommage à François-Michel Saada, ESSEC 1975, assassiné lors de l’attentat contre l’hypermarché Casher Porte de Vincennes, et nous postons quelques mots d’Albert Levy qui l’a bien connu:

« Depuis que nous nous sommes connus, en 1973, il y a donc 42 ans, Michel Saada et moi-même étions très amis. Nous nous recevions, nous jouions ensemble au golf, et avions bien d’autres activités. Il laisse deux enfants merveilleux, Jonathan, qui habite aussi en Israël depuis plusieurs années et Emilie qui a fait un stage ici. Il quitte aussi sa très charmante épouse, Laurence.

Je peux témoigner en connaissance de cause que Michel était un ami authentique, dans le plus profond sens du terme. Et j’ai pu observer à quel point c’était un mari exceptionnel doublé d’un père aimant et sans cesse soucieux du bonheur de ses enfants.

C’était aussi un grand professionnel dans son domaine et il a fait une magnifique carrière.

Il préparait très activement son « Aliyah » (immigration vers Israël) pour y couler une retraite paisible et heureuse auprès de ses enfants. L’insupportable terreur dont il a été la victime ne lui aura pas permis de réaliser ce beau projet.

Je suis bouleversé par sa disparition. J’ai été en contact avec ses enfants, il a été enterré aujourd’hui , 13 janvier 2015, à Jérusalem. Il semble que D. rappelle à lui les meilleurs d’abord… »

Que sa mémoire, ainsi que celle des 3 autres victimes de ce lâche attentat, soit bénie.

 François-Michel Saada (Essec 75) a été décoré de la Légion d’honneur à titre posthume.

« L’antisémitisme n’a pas sa place en France », a déclaré Ségolène Royal, lors des funérailles ce midi à Jérusalem. « Nous devons aux victimes la reconnaissance officielle de la nation »

 Message sur le site de l’ESSEC – cliquer ici

 

Mots-clefs :