Etudier en France

Présentation de l’Espace Campus France Israël

L’Espace Campus France Tel-Aviv est rattaché au service de coopération scientifique et universitaire de l’Ambassade de France en Israël. Il a pour mission de promouvoir l’enseignement supérieur en France.

L’Espace Campus France est un service d’information et d’orientation pour les étudiants israéliens, ou étrangers résidant en Israël, désirant poursuivre des études ou une formation en France. Les étudiants candidats à poursuivre des études en France doivent réunir des conditions fixées par le Ministère français de  l’Education nationale et le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Campus France réalise les évaluations pédagogiques,  vérifie les diplômes et les certificats présentés,  et évalue le parcours et les motivations de l’étudiant au cours d’un entretien.

Les étapes de l’Espace Campus france (description détaillée de la procédure Campus France)

Tout étudiant israélien ou étranger résidant en Israël, qui désire se rendre en France pour :

–        poursuivre des études

–        se présenter à un concours, examen ou entretien

–        effectuer un stage dans le cadre de son cursus de formation suivi en Israël,

doit obligatoirement respecter la procédure Campus France correspondant à sa situation, avant de déposer sa demande de visa auprès du Consulat de France à Tel-Aviv. Cette procédure, appelée « dossier blanc »  permet également de s’inscrire en 1er cycle dans une université française. Pour les inscriptions dans les écoles d’architecture, la procédure est similaire et se nomme « dossier jaune ».

Campusfrance 004 Présentation de l'Enseignement supérieur en France, au Lycée Don Bosco (Nazaret) le 29 nov 2012

Ces dossiers sont à demander par courrier électronique à : e.levy@ambfr-il.org

 Les dossiers doivent être déposés ou envoyés à :

 Institut Français d’Israël

7 sderot Rothschild – 66881  Tel-Aviv

  • Cas particulier : si vous n’avez pas 18 ans, vous devez présenter un dossier relevant de la procédure pour les MINEURS auprès du Consulat de France. Vous n’êtes pas concerné par la procédure Campus France.
  • ATTENTION : Les dossiers DAP (demande d’admission préalable en premier cycle universitaire ou en école d’architecture) doivent être déposés (ou envoyés) à l’Institut Français de Tel-Aviv avant le 31 janvier.

Responsable de l’Espace Campus France :

Esther MARCIANO-LEVY

Tel : (00 972) 3 796 80 35

Fax : (00 972) 3 796 80 44

www.israel.campusfrance.org

www.campusfrance.org

e-mail : e.levy@ambfr-il.org