Equivalence des Diplômes – Orthophoniste et Audiologue

 Informations publiées sur le site de l’Agence Juive – voir aussi (en bleu à la fin) les ajouts et commentaires du Groupe Paramédecine de l’AAEGE Israel

Le 30 janvier 2009, la loi concernant les professions de la santé listées ci-dessous est entrée en vigueur :

  • Kinésithérapeute
  • Orthophoniste
  • Audiologue
  • Diététicien(ne).

Selon cette loi, les détenteurs d’une licence dans l’une de ces professions, désireux de recevoir le permis d’exercer du Ministère de la Santé, doivent adresser une demande en ce sens (cela concerne également les personnes travaillant dans l’une de ces professions). Attention ! Pour pouvoir obtenir ce permis d’exercer, il faut réussir à l’examen professionnel national.

Pour plus d’information à ce sujet, consultez le site internet du Ministère de la Santé en cliquant sur ce lien. 

 

Note AAEGE Israel – hélas, la loi de 2008-2009 a changé la donne pour les titulaires de diplômes francais – pour le moment, ils NE PEUVENT PAS passer l’examen d’équivalence organisé deux fois par an par le Ministère de la Santé. L’AAEGE Israel, en coordination avec les Associations de Olim et avec le support du Député Shimon Ohayon, travaille sur une modification de ce texte de loi. A la date du 25  juin 2014, ce texte de loi a été approuvé par le Conseil des Ministres et va passer dans les commissions de la Knesset pour discussion des détails d’application.

Nous mettrons à jour cette page dès que les changements legislatifs permettront aux les titulaires de diplômes francais de travailler dans leurs professions en Israel.

Note pour les opticiens, podologues, infirmier(e)s – leur statut a été affecté par ce texte de loi de 2009 – le changement de texte de loi en cours ne concerne pas ces professions mais pourra peut être bénéficier des avancées dans le futur – pour plus d’information, voir sur le site du Ministère de la Santé (lien ci-dessus)

 Copyright AAEGE Israël – juin 2014

 Reproduction autorisée seulement avec mention de la source et de la date de mise à jour

 Si vous avez trouvé une erreur à corriger dans cette information, merci d’envoyer un mail de correction à contact@aaege-israel.org